jeudi 28 octobre 2010

Cours de secourisme 101

Et oui! à 31 ans, je viens d'être officiellement diplomée des cours de secourismes.. un peu tard pour quelque chose d'aussi essentiel. Mais que voulez-vous, "ça avait jamais adonné" .. excuse classique des irresponsables (dans mon genre) qui ne suivent pas ce cours. Mais après avoir suivi le cours, je me rends comptes que tout le monde devrait suivre ce cours. Un accident est tellement vite arrivé. Les accidents "stupides" sont ceux qui sont les plus pires parfois. Existe-t-il des accident intelligents? Non! Je crois d'ailleurs qu'ils devraient inclure ces cours avec les cours prénataux des futurs parents. Nos réflexes en cas de panique ne sont pas nécessairement les meilleurs. Certains gestes posés peuvent sauver des vies et d'autres l'aider à la perdre beaucoup plus vite que prévu.

Tout cela pour vous dire que je suis maintenant prête! Emmenez-en des saignements de nez, des hémorragies et des pertes de consciences! " Je suis secouriste et je vais prendre les choses en main".. Hihi, la phrase que nous apprenons en formation.

Sérieusement, maintenant que je suis si prête à affronter différentes situations, je me sens décue que personne ne se coupe (pour rire).. Non pas que je souhaites le malheur, juste que j'aimerais tester personnellement et mettre en pratique mes nouvelles aptitudes...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire