samedi 30 octobre 2010

Petit voyage dans le passé... et réflexion

Aujourd'hui, je suis dans une de ses journées où regardant la température grise et les feuilles colorées d'automnes voler au vent, la nostalgie nous prends. J'étais étendue sur mon canapé et regardant les feuilles voler à l'extérieur, je me suis souvenu de mon enfance...

Je m'ennuie d'être qu'une enfant, de ne pas me poser de questions et de juste vivre. De me lever le matin, mettre les vêtements qui me tombent sous la main même s'ils ne coordonnent pas ensemble. Je me rappelle que le matin, mon plaisir était de manger des Rice Krispies et d'écouter attentivement pendant la minute qui suivait le déversement de lait, les crics, cracs et crocs qui se débattaient dans mes céréales! J'adorais faire ça.. et la seule inquiétude que j'avais, c'était de me demander, à quoi j'allais jouer dehors avec mes voisins et voisines.

Un moment marquant de notre vie de famille fut la sortie du vidéo VHS. Je me rappelles être revenue de l'école un vendredi soir et mes parents avaient installés ce gros machin près de la télévision. On se demandait ce que c'était ! Ils nous ont dit : C'est un vidéo VHS, on peut y mettre des cassettes et écouter des films, on l'a loué pour la fin de semaine. WOW.. tout un tournant dans notre vie!! C'était notre moment spécial en famille.. les week-ends nous louions le vidéo et des films et le soir après le souper, nous en regardions deux tous ensemble en mangeant du pop-corn! Les soirs de semaines nous n'avions pas le droit de regarder la télévision par contre. Mais toute la semaine nous attendions ce moment avec impatience!! :-)  Ce que j'aimerais retourner là!!

Maintenant, je réalises que tout est accessible. Il est difficile de recréer ce genre de "moments" car nous sommes pris dans un courant de technologie et rapidité incroyable et on s'en rends pas toujours compte.

Après mes réflexions sur mon enfance et un petit voyage dans le passé, je me suis demandé si moi, la petite fille de 9 ans se voyait où je suis maintenant, que penserait-elle d'elle même et que changerait-elle ou qu'aurait-elle fait différemment? Pour le moment j'y réfléchis encore.. mais je vous retournes la question par rapport à vous même...

Bonne réflexion!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire