jeudi 11 novembre 2010

L'utilité de la main..

On ne se rends pas souvent compte à quel point notre main que l'on se sert le plus est utile jusqu'à ce qu'elle soit à mobilité réduite.

Pour ma part, je suis droitière. Avant cette semaine, je ne m'étais jamais rendue compte à qu'elle point ma main droite était importante. Je me suis étiré par accident, en travaillant et en soulevant des boîtes d'archives, les tendons de la main droite. Ma main droite est donc à mobilité réduite, en plus d'être extrêmement douloureuse. Taper ce texte, je le fais avec ma main gauche. J'ai même de la difficulté à attacher mes boutons de manteaux et me brosser les dents! . Lorsque je manges, juste piquer la salade dans mon assiette et emmener la fourchette à ma bouche me demande un effort douloureux. Et que dire de conduire. Je conduis une voiture manuelle. Je dois me prendre 2 advils avant de prendre la voiture afin que lorsque je "shift", ce ne soit pas trop douloureux.

Je ne m'étais jamais arrêté à tout ces petits gestes qui semblent anodins mais qui sans ma main droite, sont très difficiles à accomplir.

C'est plate que parfois, il faut perdre quelque chose pour voir l'importance qu'elle occupe dans notre vie! Oui, je parles bien ici d'une main ;-)

1 commentaire:

  1. Il faut souvent perdre quelque chose pour se rendre compte à quel point la chose était utile et pratique comme c'est en s'éloignant des gens et des endroits que l'on aime qu'on se rend compte à quel point on aime telle personne ou tel endroit...

    RépondreSupprimer