mercredi 10 novembre 2010

Fidélité... Qualité ou défaut?

Bonjour, je me présente, Fanie, j'ai 31 ans et je suis prise avec une dépendance. Depuis toujours, je suis une personne fidèle, avec une conscience et aux prises avec des sentiments de culpabilité ce qui me retient de transgresser plusieurs lois à tout les niveaux.

Bon je ris bien mais hier, pour la première fois, j'ai été infidèle et depuis, je me sens énormément coupable. Depuis un an, je m'entraîne au Body Shop (gym). Hier, une amie avait le droit à une invité de son choix pour un cour chez Énergie Cardio. Elle m'a invité et j'ai accepté. Jusqu'à là tout va bien. Lorsque je suis sur la route pour la rejoindre.. j'ai commencé à me sentir coupable. Je me suis trouvé tellement traître envers Body Shop de faire ça! Mon sentiment de culpabilité est alors embarqué et je l'ai depuis. Je sais qu'il peut sembler ridicule de se sentir coupable pour ça. Mais moi je me sens super traître! Dailleurs, j'ai juste hâte de retourner au Body Shop comme pour lui donner une tape dans le dos et le rassurer que tout va bien, que je ne l'ai pas abandonné. Même si ce n'est que d'un gym ici qu'on parle. C'est pour ça que je me demande : la fidélité, qualité ou défaut? Pour ma part, je trouves que c'est une grande qualité chez moi, mais aussi un défaut car elle se retrouve là où elle devrait pas, comme ma situation d'hier!

Je vous retournes la question. Selon vous, la fidélité, c'est une qualité ou un défaut?

2 commentaires:

  1. Selon moi, la fidélité est une qualité même que pour moi c'est une valeur et je crois que tout le monde devrait l'avoir comme valeur. Si je parle par exemple en amour, pour que cela fonctionne, il faut être fidèle un envers l'autre, sinon c'est certain que ça ne fonctionne pas. La fidélité dans un couple est aussi une preuve de respect. Mais si on parle, comme par exemple un gym, et bien pourquoi ne pas aller essayer autre chose ailleur, de toute façon le gym n'a pas de sentiment et il ne saura jamais que tu es allé ailleurs ! Ne t'en fait pas :-)

    Fidélité en amour : Très important pour le respect de soi-même et d'autrui.

    Fidélité autre: On peut se permettre d'aller voir ailleurs de temps à autre!

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, je dois travailler à ajuster le tout d'une façon raisonnable! ;-)

    RépondreSupprimer