dimanche 28 novembre 2010

jeudi 25 novembre 2010

Tranche de vie

Ce matin, au bureau, j'avais envie. Je suis donc allé à la salle de bain.
Ici au bureau, les toilettes sont à l'extérieur du bureau et il nous faut une clé pour y avoir accès.
Alors toute pressée, j'arrive à la toilette, je met la clé sur le porte papier de toilettes, je me mouche et met mon kleenex à côté de ma clé pour ne pas le "flusher" dans la toilette (parce que si on y met trop de papiers, elle ne "flush" pas, je voulais donc jeter ce kleenex à la poubelle).

Je fais donc ce que j'ai à faire, je viens pour m'en aller et "flusher" mais en même temps, je prends le kleenex, mais dans un mouvement trop rapide! J'ai accroché la clé qui a revoler dans la toilette!!!

Gros moment de silence à fixer la toilette!..
Mais pas trop long car il n'était pas question que je mettes ma main là dedans pour aller chercher cette foutue clé! Surtout sachant le nombre de femmes qui utilisent cette toilette par jour.. Yark!

J'ai donc pris à ce moment la décision de "flusher" ma précieuse clé en espérant qu'elle "passe" dans le tuyau (même si c'était complètement irresponsable de ma part.. et surtout à mon âge).
Heureusement, rien n'a bloqué.

Voilà.. ce n'était qu'une petite tranche de vie qui me plaisait de partager avec vous!

mercredi 17 novembre 2010

Plaisir vs Déplaisir

Mon plaisir le matin :

- arriver au bureau et me préparer un bon café

Mon déplaisir le matin :

- mettre de la crème dans mon café, le brasser et m'aperçevoir que la crème du bureau est expirée et que mon café est inondé caillots de lait. Très très déplaisant.

C'est ce qui s'appelle péter ma bulle de bonheur!! 

dimanche 14 novembre 2010

Ma phrase du dimanche...

Mourir est bien peu de choses
Quand on continue de vivre dans le coeur des autres...

(Aujourd'hui 4 ans que la maladie a emporté mon grand-père... Ce que le temps peu passer vite!!  Les bons  souvenirs que j'ai avec lui sont dans mon coeur et ne me quittent jamais... Mes pensées sont donc pour lui...)

jeudi 11 novembre 2010

L'utilité de la main..

On ne se rends pas souvent compte à quel point notre main que l'on se sert le plus est utile jusqu'à ce qu'elle soit à mobilité réduite.

Pour ma part, je suis droitière. Avant cette semaine, je ne m'étais jamais rendue compte à qu'elle point ma main droite était importante. Je me suis étiré par accident, en travaillant et en soulevant des boîtes d'archives, les tendons de la main droite. Ma main droite est donc à mobilité réduite, en plus d'être extrêmement douloureuse. Taper ce texte, je le fais avec ma main gauche. J'ai même de la difficulté à attacher mes boutons de manteaux et me brosser les dents! . Lorsque je manges, juste piquer la salade dans mon assiette et emmener la fourchette à ma bouche me demande un effort douloureux. Et que dire de conduire. Je conduis une voiture manuelle. Je dois me prendre 2 advils avant de prendre la voiture afin que lorsque je "shift", ce ne soit pas trop douloureux.

Je ne m'étais jamais arrêté à tout ces petits gestes qui semblent anodins mais qui sans ma main droite, sont très difficiles à accomplir.

C'est plate que parfois, il faut perdre quelque chose pour voir l'importance qu'elle occupe dans notre vie! Oui, je parles bien ici d'une main ;-)

mercredi 10 novembre 2010

Fidélité... Qualité ou défaut?

Bonjour, je me présente, Fanie, j'ai 31 ans et je suis prise avec une dépendance. Depuis toujours, je suis une personne fidèle, avec une conscience et aux prises avec des sentiments de culpabilité ce qui me retient de transgresser plusieurs lois à tout les niveaux.

Bon je ris bien mais hier, pour la première fois, j'ai été infidèle et depuis, je me sens énormément coupable. Depuis un an, je m'entraîne au Body Shop (gym). Hier, une amie avait le droit à une invité de son choix pour un cour chez Énergie Cardio. Elle m'a invité et j'ai accepté. Jusqu'à là tout va bien. Lorsque je suis sur la route pour la rejoindre.. j'ai commencé à me sentir coupable. Je me suis trouvé tellement traître envers Body Shop de faire ça! Mon sentiment de culpabilité est alors embarqué et je l'ai depuis. Je sais qu'il peut sembler ridicule de se sentir coupable pour ça. Mais moi je me sens super traître! Dailleurs, j'ai juste hâte de retourner au Body Shop comme pour lui donner une tape dans le dos et le rassurer que tout va bien, que je ne l'ai pas abandonné. Même si ce n'est que d'un gym ici qu'on parle. C'est pour ça que je me demande : la fidélité, qualité ou défaut? Pour ma part, je trouves que c'est une grande qualité chez moi, mais aussi un défaut car elle se retrouve là où elle devrait pas, comme ma situation d'hier!

Je vous retournes la question. Selon vous, la fidélité, c'est une qualité ou un défaut?

lundi 8 novembre 2010

Changement d'heure...

Lorsque j'étais jeune j'adorais le changement d'heure. En particulier, lorsqu'on la reculais comme nous l'avons fait ce week-end. Car lorsque j'étais plus jeune, je sortais danser et me donnait une heure de plus pour bouger sur la piste de danse.

Que de souvenirs! Aujourd'hui, un an après avoir passé le cap de la trentaine, je ne sors plus danser et le changement ne vient que modifier mon sommeil . Je suis consciente que c'est nécessaire, mais je n'aimes pas trop.

Tranche de vie / Mon alarme réveil est sur mon cellulaire. J'ai un nouveau cellulaire. Le changement d'heure sur un cellulaire change normalement tout seul. Le mien n'a pas changé. J'ai tenté de le faire manuellement, mais je comprends pas, ça n'a pas fonctionné. Donc, hier avant d'aller dormir, j'ai mis mon alarme à 5h30 en considérant que mon heure ne changerais pas et que normalement je la met à 6h30 et qu'on reculait l'heure. Mon merveilleux nouveau cellulaire a changé l'heure pendant la nuit. Ce que je ne savais pas. Je me suis donc réellement levé à 5h30! Que de surprise de voir que j'étais la première arrivée au bureau ce matin...

Je crois que ce soir, le marchand de sable passera très tot...

jeudi 4 novembre 2010

L'ours

J'ai sauvé la peau d'un p'tit ours
Pis son coeur, je l'ai pas volé
J'ai tué le chasseur avant qu'il shoote
Et l'ours m'a consolée

Tu es doux et juste un peu farouche
Mais je sais que je t'aprivoiserai
Tu as mordu dans mon coeur à pleine bouche
Et t'y est installé

Les années se suivent et nous rassemblent
Il y a toujours plus à partager
Dans la tanière qui abrite nos confidences
Nous on a hiberné

Puis un jour c'est l'été et c'est dimanche
Et les framboises poussent par milliers
J'ai tâché de fruits rouges ma robe blanche
Et je vais t'épouser

Les yeux fermés, main dans la patte, on avance
Dans l'allée d'un champs d'blé d'inde shooté
Un doux mélange de romance et de démence
Quand le fermier a tiré

Ce matin je me suis faite une p'tite bouffe
Mais à vrai dire ça passait pas vraiment
J'm'étais même préparé un bol de soupe
Et j'espérais te voir dedans

Mais en vain, je l'ai scruté à galops
Aucune trace de toi dedans, de sang
Dis t'es où à présent, mon p'tit ours
Ta fourrure traîne sur le divan


Tricot machine

mercredi 3 novembre 2010

Écureuil et amende

Ceux qui me connaissent bien savent combien j'aime les petits écureuils et surtout les nourrir. Pour moi c'est un hobby que j'ai découvert grâce à une personne importante dans ma vie. Nous allons leur donner des cacahuète chaque automne pour être sur qu'ils ne manquent pas de nourriture. Ça nous plaît bien de nous imaginer que nous les "aidons" à passer l'hiver..

Mais voilà que ce matin, je découvres que les personnes qui nourrissent les écureuils peuvent se voir passibles d'une amende de 75$. C'est donc une infraction. Ce que j'étais déçue mais surtout soulagée de ne pas m'être fait prendre car ça m'aurait coûté cher cet automne!

mardi 2 novembre 2010

The Tragically Hip - We Are The Same

Cette semaine, cette chanson vient me chercher tout simplement.. et j'aimes le vidéo..